Mark

A propos


Artiste peintre décorateur, Boris Veyret fait de l’approche globale de la peinture sa marque de fabrique. Avec un réel sens esthétique et inspiré de la peinture classique et figurative, il s'applique à retranscrire couleurs, styles et savoir-faire dans ses différentes réalisations. Son approche est technique autant qu'artistique.



Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il débute sa formation à l'école des beaux-arts de Chartres alors qu'il n'a que 12 ans. Réelle vocation, il poursuit ses études dans cet univers et obtient un diplôme en décors peints à l'Ecole Pivaut à Nantes avec les félicitations du jury.

Basé à Paris depuis 2013, il travaille sur une grande palette de projets. Entre décor monumental, mur peint, fresque sur château d’eau, trompe l'oeil, peinture décorative, reproduction de tableau ; Boris, à l'écoute des attentes de ses clients, travaille la peinture sur toutes ses formes et sur tout format.

Il travaille également dans les Ateliers de la Comédie Française de 2016 à 2020, pour la réalisation des décors du théâtre.

Depuis 2014, il réalise des décors peints monumentaux avec Les Ateliers Adeline, pionniers en la matière depuis 1985. À la suite de Paule Adeline, leur fondatrice, Boris Veyret prend la relève de l’entreprise en 2021 fort de son expérience de 7 ans auprès d’elle.

Il réalise aujourd’hui des trompe-l’œil, des décors sur ouvrages d’art et des peintures monumentales.
Sa spécialité : la décoration des Châteaux d’Eau avec une dizaine de réalisations chaque année.

Mark




©Boris Veyret - All Rights Reserved